Comment mon patient peut-il prendre un rendez-vous par MyBooking?
Si vous optez pour un prélèvement dans un centre de prélèvement, le patient reçoit un e-mail d’invitation pour enregistrer son rendez-vous en quelques clics. Ce faisant, il n’a pas à faire de choix difficiles car nous avons lié votre demande numérique au rendez-vous.
Dans des cas exceptionnels, le patient ne reçoit pas de lien mais est invité par e-mail à contacter le laboratoire par téléphone pour prendre rendez-vous. C’est le cas lorsqu’un échantillon de sperme est prélevé ou lorsque plusieurs types de prélèvements sont combinés.
Il est encore possible de travailler via un formulaire de demande papier. Le patient pourra alors prendre lui-même rendez-vous via MyBooking et apporter le formulaire de demande au moment du prélèvement.
Vous trouverez ci-dessous les instructions que votre patient recevra pour prendre son rendez-vous.
Étape 1: Ouvrez le courrier et cliquez sur le bouton pour ouvrir le système de calendrier
Si vous avez saisi l’adresse électronique de votre patient, celui-ci recevra un courriel l’invitant à prendre rendez-vous. Votre patient doit cliquer sur le bouton pour ouvrir le système de calendrier.
Étape 2: Saisir le code postal pour rechercher les centres de prélèvement les plus proches dans la région
À l’aide d’un code postal, le système d’agenda recherche les centres les plus proches qui prennent en charge le type d’échantillonnage sélectionné. Vous ne trouvez pas certains centres d’échantillonnage sur notre site web? Il est alors possible que ce centre ne prélève pas l’échantillon demandé.
Le système affiche également l’adresse approximative et le kilométrage du centre de prélèvement le plus proche de chez vous.
Étape 3: Sélectionnez un centre de prélèvement dans la liste et choisissez le créneau horaire souhaité
Après avoir sélectionné un ou plusieurs centres de collecte dans la liste, vous pouvez voir quels créneaux horaires sont encore disponibles. Choisissez une plage horaire qui convient au patient et vérifiez les données pré-remplies.
Étape 4: Votre patient recevra un e-mail de confirmation
Une fois que votre patient a rempli les informations demandées et cliqué sur “Enregistrer”, le rendez-vous est enregistré dans notre système et un e-mail de confirmation lui est envoyé à l’adresse e-mail qu’il a indiquée. De là, il peut consulter tous les détails du rendez-vous et le reporter ou l’annuler si nécessaire. Il peut le faire jusqu’à plusieurs heures avant le rendez-vous.
24 heures avant le rendez-vous, le patient recevra un autre courriel contenant tous les détails du rendez-vous à titre de rappel.