MyBooking
Votre solution numérique pour faire appel à du personnel infirmier
Le laboratoire médical optimise en permanence la convivialité de la plate- forme MyLab. Une extension récente de MyRequest, notre formulaire de demande numérique, nous permet de faire appel à notre personnel infirmier. Votre patient prend lui-même rendez- vous avec votre prescription par le biais du système de rendez-vous simple MyBooking.
En tant que votre partenaire, nous tenons à améliorer nos services. Nous sommes donc ravis d’étendre nos services. Vous pouvez dès lors facilement faire appel à notre personnel infirmier.
Via MyRequest, vous pouviez déjà créer et soumettre un formulaire de demande numérique. Désormais, vous pouvez adresser votre patient à l’un(e) de nos infirmiers/infirmières de manière entièrement numérique. Ils/elles effectuent le prélèvement, s’occupent de l’administration correspondante et transmettent l’échantillon au laboratoire. Et vous? Vous gagnez du temps.
Atouts de MyBooking pour votre patient
- Le patient peut facilement prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone à l’endroit et à l’heure de son choix.
- MyBooking permet d’éviter les temps d’attente dans les centres de prélèvement aux heures de pointe.
- Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le patient.
- Les prélèvements sont effectués par un personnel infirmier expérimenté.
- Ils prévoient le temps nécessaire dans leur planning pour le prélèvement. Il arrive que des patients soient < difficiles à piquer > et certains prélèvements nécessitent un temps d’attente obligatoire.
Curieux de voir comment cela fonctionne?
Pour savoir exactement comment appliquer MyBooking dans votre pratique, à la fois lorsque vous adressez des patients à l’un de nos centres de prélèvement et lorsqu’un(e) infirmier(e) ou un(e) assistant(e) médical(e) effectue un prélèvement dans votre propre pratique, lisez ici.
Si vous voulez savoir quelles sont les étapes que les patients doivent suivre pour prendre leur rendez-vous, veuillez consulter cette page.
Il est également possible de travailler avec un formulaire de demande papier et de laisser le patient prendre rendez-vous lui-même via le site web.
Foire aux questions (FAQ)
Il existe plusieurs options dans MyRequest: vous pouvez envoyer le patient dans un centre de prélèvement, vous pouvez demander une prélèvement à domicile pour les patients moins mobiles ou vous pouvez faire effectuer le prélèvement par l’infirmier(e) dans votre propre pratique. Vous trouverez toutes ces options dans MyRequest lors de l’établissement du formulaire de demande numérique.
Non. Parce que vous, le médecin, indiquez dans MyRequest que l’échantillonnage doit être effectué par un(e) infirmier(e) de laboratoire, le patient reçoit automatiquement un e-mail avec les instructions pour prendre son propre rendez-vous. Veillez simplement à saisir correctement l’adresse électronique.
Oui, pour les patients qui ne sont pas familiers avec le monde en ligne, vous pouvez prendre un rendez-vous vous-même. Créez un formulaire de demande pour votre patient via MyRequest, en cochant “prélèvement par infirmier(e)” puis “centre de prélèvement”. Indiquez votre propre adresse e-mail. Vous recevrez alors vous-même l’e-mail et vous pourrez facilement prendre un rendez-vous au nom du patient.
En principe, nous travaillons uniquement sur rendez-vous. Toutefois, les personnes qui passent sans rendez-vous peuvent prendre rendez-vous sur place s’il y a encore de la place pour des plats à emporter ce jour-là. Il n’y a plus de possibilité ce jour-là? Dans ce cas, votre patient devra revenir plus tard. Veuillez également prévoir un temps d’attente, car les patients ayant un rendez-vous ont naturellement la priorité.
Oui, c’est possible. Il est alors préférable que les patients mentionnent au téléphone le numéro de référence figurant dans l’e-mail. De cette manière, votre formulaire de demande est immédiatement lié à leur rendez-vous.
Le patient peut décider de prendre lui-même un rendez-vous ou de se rendre dans un centre de prélèvement pour faire enregistrer un ou plusieurs rendez-vous. Bien entendu, on lui rappelle alors la nécessité d’apporter un formulaire de demande émanant d’un médecin. Sans formulaire de demande, pas de prélèvement.
Non. Notre infirmier(e) consulte votre formulaire de demande dans MyRequest et la relie au rendez-vous. Ce n’est que si vous ne transmettez pas un formulaire de demande numérique mais une demande papier qu’il est nécessaire que le patient l’ait avec lui au moment du retrait.
Tous les tests sanguins pour adultes, enfants et femmes enceintes (NIPT), les tests sanguins Fidlab, les tests sanguins de glucose (courbe de jour, OGTT). Des échantillons d’urine, de sperme, de covid ou de SIBO sont également disponibles. Attention: tous les centres de prélèvement ne pratiquent pas tous les types de prélèvements, mais cela est précisé dans MyBooking.
Oui. Dans MyRequest, il est possible de demander une prise de sang à domicile pour votre patient. Toutefois, les prélèvements à domicile sont strictement réservés aux patients les moins mobiles. Même dans ce cas, le patient recevra un e-mail avec les coordonnées du laboratoire. Si vous ne travaillez pas avec MyRequest, vous fournissez au patient le formulaire de demande papier et le patient moins mobile peut ensuite appeler lui-même le laboratoire pour une prise de sang à domicile.
Dans MyRequest, vous avez la possibilité de cocher un prélèvement en pratique. Dans ce cas, le patient ne reçoit pas d’e-mail du laboratoire, mais c’est vous, le médecin, qui devez organiser le prélèvement par votre infirmier(e).